> Scénocosme: résonance interactive

Installations artistiques interactives mêlant le vivant, la technologie numérique et la science au profit d'expériences sensorielles extraordinaires.


La figure de l’artiste scientifique ou du scientifique artiste a traversé l’histoire empruntant les chemins sinueux, hasardeux et parfois poétiques de l’expérimentation. Les technologies digitales permettent de repenser les contours des disciplines artistiques en favorisant l’hybridation et l’innovation. Cette exposition, inscrite dans le cadre de la Maison de la Science à Liège, explore les multiples facettes privilégiées par le croisement de ces entités, positionnant de manière pertinente l’art numérique dans l’histoire des sciences et des techniques, entre le sensible et le pragmatique, l’esthétique et le pédagogique, l’innovation et la performance.

Cette exposition rassemblera des installations interactives du couple d’artistes Scenocosme.

Depuis plusieurs années, Scenocosme (Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt) crée des œuvres interactives dans une démarche singulière d’hybridation entre éléments naturels et technologiques. Ces installations interrogent nos relations à l’environnement (naturel, social, technologique) à travers tous nos sens (la vue, le toucher, l’ouïe).
Du physique au numérique, des interfaces aux surfaces, c’est toute la dimension biologique du digital que Scenocosme interroge dans ses installations.


Scénocosme: résonance interactive

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir